6.9.08

Babylon A.D., de Mathieu Kassovitz



Ceux qui me connaissent seront sans doute surpris que je sois allée voir ce film, le plus sévèrement "descendu" par Le Masque et la Plume la semaine de sa sortie.

Mais comme à mon habitude, je n'avais rien lu, rien entendu avant d'aller voir : j'aime me faire mon idée personnelle. Dino avait envie de le voir, ayant apprécié le roman de Dantec dont est tiré le film.

Et alors ? Bon, je ne suis pas une habituée des films d'anticipation, et n'ai donc aucune idée du caractère plus ou moins innovant du film en la matière. Je ne suis pas vraiment sensible au supposé charme de Vin Diesel (rien que le nom de cet acteur est suspect). Mais j'ai bien reconnu l'univers déjanté de Dantec, dont je n'ai lu qu'une courte nouvelle. Cependant, il paraît que Babylon Babies est quasiment impossible à transcrire en film, et qu'il a donc été largement transformé pour en faire un film...
Alors, à voir, ou pas ? A coup sûr, pas un film que je mettrai dans ma DVDthèque. Juste une expérience ponctuelle :-)

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire