6.9.08

Roman de Gare, de Claude Lelouch





Je n'avais pas vu de Lelouch depuis bien longtemps... Roman de gare est proprement ficelé et se laisse regarder... comme on lit un roman de gare : on passe un bon moment, qui ne restera pas pour autant un souvenir impérissable. 

Pas de réflexion philosophique, et des personnages somme toute assez superficiellement traités... oui, juste une bonne soirée de divertissement. Il n'est d'ailleurs pas certain que Lelouch en revendique davantage : il aime se distraire, il s'amuse bien et ça se voit, ce qui ma foi n'est déjà pas si mal.

Et pour ceux qui se demandent qui est Dominique Pinon, cité dans mon billet précédent, c'est l'acteur de la photo. Un peu hasard, d'ailleurs, de le voir apparaître justement dans le film que j'ai regardé après celui qu'il m'avait, indirectement, suggéré de revoir : cela fait partie des plaisirs de la location chez Glowria. 

En effet, si je construit soigneusement mon programme en amont, je ne sais jamais ce que je vais recevoir, qui dépend de la disponibilité des DVD au moment de ma livraison. Et les films arrivant sans leur pochette, parfois, je ne me souviens plus de qui est le film, de quoi il parle, et c'est donc la surprise en le mettant sur la platine. Une bonne surprise en principe, puisque c'est quoiqu'il arrive un film que j'ai choisi de voir.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire