9.10.05

Les tours jumelles d'Hervé Tordjman


Même si elle suscite, parfois à juste titre, la controverse, et s'il est nécessaire de s'interroger sur la manière dont on introduit ce type d'architecture dans nos villes, j'aime les tours modernes...
Je fus fascinée par les Twins de NY avant qu'elles ne disparaissent, et je me suis régalée en visitant Manhattan, j'adore la Défense, et je suis toujours curieuse de découvrir les nouvelles réalisations en la matière...
C'est grâce au post de NaB que j'ai découvert les futures Twins de Guangzhou (en Chine)... et je comprends qu'il soit sous le charme... Merci NaB, grâce à toi, je suis allée me documenter, et passer un petit moment de rêve sur le Net.
Pour les amateurs :
- Les tours les plus hautes du monde sur l'Internaute
- La saga des tours (de Guangzhou) sur CyberArchi, très complet, avec un intéressant portrait de l'architecte
- Twins hélicoïdales à Canton sur BatiActu
- le site web d'Hervé Tordjman Architecte, tout en Flash, avec bien sûr une présentation du projet et toutes les images. Pas très lisible, mais avec une chouette musique...
De manière plus générale, sur les gratte-ciel et autres constructions monumentales :
- GreatBuilding
- New York Skyscrapers

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire