31.10.04

Kill Bill 1, de Quentin Tarantino


Sans être une "fana", en principe j'aime assez Tarantino. Assez pour rattrapper mon retard et acheter le DVD du film, que nous avons regardé hier soir... et qui me laisse perplexe !
OK, le casting est assez éblouissant, et la photographie incontestablement esthétique... Mais on a du mal à comprendre vraiment le fond de l'histoire, et l'accumulation d'images violentes, de scènes de combat, et de giclées d'hémoglobine, vraiment, ce n'est pas ma tasse de thé. Alors peut-être suis-je ringarde, et à coup sûr pas vraiment experte ni même amateur de tous les genres (séries TV notamment) dont s'est inspiré Tarantino pour construire son film... ça explique peut-être mon manque d'enthousiasme, qu'en tous cas j'assume, en dépit des critiques élogieuses dont se fait l'écho Allo Ciné, et je n'achèterai vraisemblablement pas le volume 2, que nous présente le site du film.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire